Le chat Burmese

 

race de chat Burmese

race de chat Burmese

 

  • Histoire du chat Burmese

La race de chat Burmese provient d’une chatte prénommée Wong-Mau qui fut ramenée à San Francisco en 1930 par le Major Joseph Thomson, alors médecin à Bangkok en Thaïlande. Il a alors croisé cette chatte, sur les conseils d’un généticien, avec d’autres chats Siamois importés de Thaïlande.

Aux Etats-Unis, l’élevage avec les chats Siamois pris fin à la fin des années 1950. Dès lors, les éleveurs américains de chats Burmese n’admettent qu’une couleur pour ces chats, le Seal Sepia (ou Zibeline en français)

En Angleterre, l’élevage avec les chats Siamois durèrent plus longtemps et ils ont développé leur propre style de chat Burmese qui est plus oriental et qui accepte plus de couleurs.

D’ailleurs, les différences entre les chats Burmese Americain et les chats Burmese Anglais sont telles que les deux races sont maintenant reconnues.

  • Caractéristiques physiques du chat Burmese

Le chat Burmese a une taille et un poids moyen. Il pèse entre 5 et 6 kg pour les mâles et entre 4 à 4,5 kg pour les femelles. A noter que les chats Burmese Anglais sont moins lourds d’environ 1 kg que les les Burmese Americain.

Il a un poil court et fin et sa robe est de couleur Sépia.

Il a une tête triangulaire chez les Burmese Anglais alors qu’elle est plutôt ronde chez le Burmese Americain.

Ses yeux sont grands et ronds

Les oreilles du chat Burmese sont moyennes et leurs bouts sont arrondis.

La queue est de longueur moyenne et son extrémité est arrondie.

  • Caractère du chat Burmese

Le chat Burmese est un chat très affectueux et il aime être en compagnie de son maître. C’est un chat très social et très calme. Il adore jouer et va très bien s’entendre avec les autres chats et même avec les autres animaux.

  • Entretien du chat Burmese

Le chat Burmese n’a pas ou peu de sous-poils ce qui rend son entretien plus facile. Un brossage avec une brosse douce ou une peau de chamois est conseillé de temps en temps.

Adsense