bandeau du haut races-de-chat

Vin pour chat

Vin pour chat

Vin pour chat

 

logo Races-de-chat


Commercialisés chez Apollo Peak aux Etats-Unis


Depuis 2015, une société américaine basée Apollo Peak a développé des bouteilles de vin pour chat. Ce n’est pas une blague ! Ce sont des petites bouteilles de vin rouge, blanc ou encore des cocktails aux noms évocateurs tels que Pinot Mew, Catbernet, Meowgarita, Bloody Meowy Cat Wine, Meowtini, etc… Le but étant que notre chère petite boule de poils puisse participer et déguster avec nous un apéritif. Pour célébrer avec notre chat un heureux événement ou tout simplement pour partager un moment de détente.

L’herbe à chat – Cataire (Nepeta cataria)


Précisons tout de même que ces petites bouteilles de « vin » ne contiennent en réalité pas d’alcool. Ces breuvages sont fabriqués avec des ingrédients d’origine naturelle comme du jus de betterave, ce qui lui donne sa teinte rougeâtre, des herbes fraiches, de la racine de valériane, de la cataire et des conservateurs naturels. La cataire (Nepeta cataria) est une plante herbacée vivace appartenant à la famille de la menthe et que l’on connait plus communément sous le nom de « herbe à chat ». Elle a la particularité d’avoir une action stimulante et euphorisante lorsqu’elle est reniflée par le chat. L’herbe à chat procure une sensation de bien-être sur les matous. Ils en sont terriblement friands. Une fois la molécule contenue dans les feuilles et la tige de la cataire, la népétalactone, reniflée par nos petits félins, ils auront une sensation de « high » qui durera environ 10 minutes avant que les effets s’estompent petit à petit et qu’ils recouvrent un état « normal ». Pendant ce laps de temps, ils auront tendance à devenir tout fou en se roulant par terre par exemple ou encore en faisant des bonds dans le vide. Ils deviendront hyperactifs. A noter que si le chat ingère la plante, l’effet sera différent et agira comme un léger sédatif. La consommation d’herbe à chat n’est pas toxique et ne provoque pas d’accoutumance. Cependant, il est déconseillé de leur en donner trop souvent afin d’éviter qu’ils se désensibilisent des différents effets.

Commandes en ligne


Les bouteilles de vin pour chat sont vendues en petits formats de type « mignonette » ou en formats plus grands semblables à celles des bouteilles classiques. On peut les acheter en ligne sur le site marchand et Il faut compter 10 $ pour une bouteille hors frais de port). Il faut croire que le vin pour chat se vend relativement bien puisqu’actuellement plusieurs bouteilles sont en rupture de stock sur le site marchand de la société américaine Apollo Peak. L’entreprise a également créé des produits équivalents pour les chiens.

bandeau bas Races-de-chat

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.