bandeau du haut races-de-chat

La tétée du chaton

 

La tétée du chaton

La tétée du chaton

logo Races-de-chat

 

Dès que le chaton va naître, il aura le réflexe d’aller téter les mamelles de sa mère et ce, dès les premières heures. Lors des toutes premières tétées, le chaton absorbera le colostrum qui est riche en anticorps. La tétée est son premier repas. Ce réflexe est même présent à partir du 50e jour de gestation alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère. Chaque chaton va choisir de préférence une ou deux mamelles qu’il utilisera à chaque fois. Ils vont téter très souvent mais vont prélever que peu de lait à chaque fois.

Il faut veiller à ce que le jeune félin puisse consommer le lait maternel sans être dérangé car cela pourrait modifier leur comportement lors de leur croissance. Par exemple, un chaton qui ne tète pas ou peu est moins joueur et il compensera ce manque en tétant des objets. De même, leur appétit sera modifié et il sera plus difficile sur la nourriture.

La mère du chaton ne lui donnera plus à téter à partir de la 6e semaine de croissance et le petit félin devra commencer à manger des aliments solides.

Articles récents