bandeau du haut races-de-chat

Interdiction du chat Savannah en Grande Bretagne

race chat Savannah

chat Savannah

 

logo Races-de-chat

Le chat Savannah est un grand matou musclé


Le chat Savannah risque d’être prochainement interdit sur le territoire de la Grande Bretagne. Pour rappel, le Savannah est un très grand matou issu du croisement entre un Serval, félin sauvage d’Afrique, et de chats domestiques. Le chat Savannah peut mesurer jusqu’à 40 cm à l’épaule et peser plus d’une dizaine de kilos.

Popularité du chat Savannah sur les réseaux sociaux


Le Savannah est devenu très populaire ces derniers temps notamment en Angleterre grâce aux réseaux sociaux tels que Instagram où de nombreuses vidéos font fureurs et sont suivis par de nombreux followers. De ce fait, beaucoup de personnes cherchent à acquérir ces félin hybrides et malheureusement, pas toujours de manière légale. Il existe un marché noir parallèle où l’on peut acheter un chat Savannah.

Le chat Savannah n’est pas adapté à la vie en appartement


Un des problèmes majeurs est le fait que le chat Savannah a besoin de beaucoup d’espace pour vivre. Il ne faut pas oublier qu’il est croisé avec un Serval. C’est un animal très musclé avec un instinct très développé de chasseur. D’ailleurs, il existe une multitude de vidéos sur Internet où l’on peut voir ces félins engloutir des quantités astronomiques de nourriture comme des poulets crus. Or, une fois obtenus, de nombreux acquéreurs les élèvent dans une cage. Pire, certains s’en débarrassent une fois devenus adultes car ils sont très vite débordés par très grande vitalité et l’énergie de ces félins. On a également recensé des cas de maltraitance animale. Début 2022, deux chats Savannah ont été secourus d’un appartement en France. Ils étaient affamés, en piteux états et n’avaient que la peau sur les os. Ils ont été sauvés in extremis par une association féline The Wildheart Trust.

Le gouvernement Britannique souhaite réguler l’hybridation entre les chats exotiques et domestiques


C’est pourquoi le gouvernement Britannique a l’intention de revoir ses textes de loi afin de réguler l’hybridation entre des chats exotiques et domestiques at ainsi surveiller davantage ce trafic. Le but est d’éviter au maximum que des croisements se fassent entre des chats exotiques et nos matous domestiques car ils ne sont pas ou peu adaptés à nos contrées et encore moins à une vie d’appartement. Pour information, le chat Savannah est déjà interdit en Australie.

Pour information, le chat Savannah est déjà interdit en Australie.

bandeau bas Races-de-chat

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.