Entretien de votre chat
Couper les griffes
Il faut couper les griffes de votre chat par petites coupes successives plutôt que de le faire en une fois ce qui évitera d’entamer la partie vivante de la griffe et donc lui faire mal.
Nettoyer les oreilles
Le nettoyage des oreilles du chat s’effectue la plupart du temps chez les chatons qui ne savent pas se laver eux-mêmes. Pour les adultes, cette opération n’est pas nécessaire sauf pour les félins de race Persan.
Nettoyer les dents
Les dents du chat ainsi que ses gencives doivent être propres et saines surtout lorsque le chat peut souffrir de gingivite. En effet, les gingivites graves peuvent aller jusqu’au déchaussement et la perte des dents.
Nettoyer les yeux
Les yeux du chat ne nécessitent pas particulièrement d’entretien. Cependant, certains chats peuvent secréter des larmes qui formeront un sillon sous l’œil. Dans ce cas, vous pouvez l’enlever avec une compresse imbibée d’une lotion oculaire.
Nettoyer le nez
Le nez du chat doit toujours être propre. La truffe doit toujours être propre et humide. Cependant, certains chats ont des sécrétions au coin de leurs narines.