L’espace de vie du chat

Le chat doit s’épanouir en ayant un territoire en découpé en 4 espaces. Votre maison, votre appartement doit pouvoir lui fournir une aire de repos, une aire d’alimentation, une aire de jeu et une aire de propreté.

Aire de repos du chat

L’aire de repos n’est pas composée d’un seul et unique endroit. En effet, les endroits varient en fonction de la journée suivant l’ensoleillement et les sources de chaleur telles que les radiateurs et les fenêtres. Le panier de couchage de votre chat doit donc être placé sur ces différents lieux tout en évitent de trop l’éloigner de votre lieu de vie. Votre chat aime sentir votre compagnie à proximité.

aire-repos-chat

Aire d’alimentation du chat

L’endroit où vous donnez à manger à votre chat doit être éloigné de son aire de propreté (litière) et également de votre lieu de repas. Ainsi, il ne vaut mieux pas placer la gamelle du chat près de votre table à manger afin qu’il ne confonde pas sa nourriture avec la vôtre et viennent par la suite grignoter votre repas.

aire-alimentation-chat

Aire de jeu du chat

L’aire de jeu est la zone la plus vaste dont il a besoin. Le chat doit être capable de courir en toute tranquillité. Vous devez lui permettre de trouver des endroits où se percher comme sur une étagère, une armoire, un dossier, etc… Le chat aime bien être à la hauteur de visage des humains. Si toutefois, il vous manque dans votre maison un endroit où il puisse se percher, vous pouvez acheter un arbre à chat. Il sera très heureux s’il peut avoir l’impression de dominer l’endroit où il vit. Il en profitera pour regarder par exemple par la fenêtre pour scruter le moindre mouvement.

aire-jeu-chat

Aire de propreté du chat

La litière du chat doit être isolée de l’endroit où il mange mais doit être parfaitement accessible.

aire-proprete-chat

Adsense