Entretien de votre chat

 

 

Couper les griffes

 

couper griffes du chat

Couper les griffes de votre chat

 

Il faut couper les griffes de votre chat par petites coupes successives plutôt que de le faire en une fois ce qui évitera d’entamer la partie vivante de la griffe et donc lui faire mal.

(voir descriptif complet)

 

 

 

Nettoyer les oreilles

 

nettoyer oreilles chat

Nettoyer les oreilles du chat

 

Le nettoyage des oreilles du chat s’effectue la plupart du temps chez les chatons qui ne savent pas se laver eux-mêmes. Pour les adultes, cette opération n’est pas nécessaire sauf pour les félins de race Persan.

(voir descriptif complet)

 

 

 

Nettoyer les dents

 

nettoyer dents chat

Nettoyer les dents du chat

 

Les dents du chat ainsi que ses gencives doivent être propres et saines surtout lorsque le chat peut souffrir de gingivite. En effet, les gingivites graves peuvent aller jusqu’au déchaussement et la perte des dents.

(voir descriptif complet)

 

 

 

Nettoyer les yeux

 

nettoyer les yeux du chat

Nettoyer les yeux de votre chat

 

Les yeux du chat ne nécessitent pas particulièrement d’entretien. Cependant, certains chats peuvent secréter des larmes sui formeront un sillon sous l’œil. Dans ce cas, vous pouvez l’enlever avec une compresse imbibée d’une lotion oculaire.

(voir descriptif complet)

 

 

 

Nettoyer le nez

 

nettoyer le nez du chat

Nettoyer le nez de votre chat

 

Le nez du chat doit toujours être propre. La truffe doit toujours être propre et humide. Cependant, certains chats ont des sécrétions au coin de leurs narines.

(voir descriptif complet)