bandeau du haut races-de-chat

Le chat Minuet

 

chat de race Minuet (ou Napoléon)

chat Minuet (ou Napoléon)

 

logo Races-de-chat

 

  • Histoire du chat Minuet (ou Napoléon)

L’origine du chat Minuet est très récente puisqu’elle apparaît à la fin des années 1995. C’est un croisement entre un Persan et un Munchkin. C’est un éleveur de chien basset, Joseph B. Smith qui créa cette race. Il s’intéressa au départ aux Munchkin mais il leur reprocha d’être des chats trop ordinaires. Il chercha alors à les démarquer.

Cette nouvelle race s’appelle au départ « Napoléon » et est adopté par la TICA mais en 2014 le nom changea et devient Minuet.

 

 

  • Caractéristiques physiques du chat Minuet

chatons de race Minuet (appelé aussi Napoléon)

chatons Minuet (Napoléon)

Le chat Minuet a une taille moyenne avec un corps solide. Sa poitrine est large et ses épaules sont fermes. Ses hanches sont solides et fermes également. Il a des petites pattes courtes et fortes. Ses pattes arrières sont plus longues que les pattes avant.

Il peut avoir une fourrure aux poils longs ou courts. Les poils longs sont à la fois très denses et très soyeux. Toutes les couleurs de robe dont autorisées.

Le chat Minuet a une tête large, courte et ronde, portée sur un cou fort et court. Ses joues sont, elles-aussi, rondes et pleines. Il a un museau court, arrondi et son nez est court et large.

Les oreilles ont une petite taille voire une taille moyenne.

Les yeux du Minuet peuvent être de toutes les couleurs.

La queue a une taille moyenne.

 

 

  • Caractère du chat Minuet

Il a une personnalité extrêmement affectueuse et douce. Il est très sociable, pacifique et confiant. Le chat Minuet (Napoléon) aime être câliné et que l’on s’occupe de lui. C’est un animal très curieux et dynamique.

 

 

  • Entretien du chat Minuet (ou Napoléon) 

Le chat Minuet (Napoléon) doit être brossé et peigné régulièrement à cause de son sous-poil assez important. Il perd beaucoup de poils lors du changement de saison hiver-printemps. Il faut donc faire attention aux nœuds.

Articles récents