La gale du chat

 

La gale du chat

La gale du chat

 

C’est une infection parasitaire cutanée dues à des acariens. Elle est peu fréquente mais elle est grave si elle n’est pas traitée à temps. De plus, elle peut se transmettre à l’homme donc il faut consulter un vétérinaire dès les premiers symptômes. Il existe plusieurs types de gales : celle des oreilles et la gale du corps.

Les symptômes de la gale du chat :

Elle se caractérise par de fortes démangeaisons (prurit). Plus le chat va se gratter et plus il perdra ses poils. On peut observer des croûtes, des boutons, une lichénification et une hyperpigmentation de la peau. Le plus souvent, on observe ses symptômes au niveau des pavillons auriculaires, en région ventrale du thorax ainsi que son abdomen et sur ses coudes pour la gale dite sarcoptique. Pour la gale notoédrique, ces symptômes se situent principalement au niveau de la tête et le cou.

Les traitements de la gale du chat :

On peut lui appliquer un traitement antiparasitaire et il faudra l’isoler le temps que le traitement agisse. Il existe également des lotions, des injections mais également des pipettes qui sont assez récentes et qui fonctionnent relativement bien.

Adsense