Comment couper les griffes du chat ?

coupe-griffe-chat

Le chat aime utiliser ses griffes pour marquer son territoire. Si votre chat fait ses griffes sur le canapé ou le mobilier en général alors que vous avez un arbre à chat, il est recommandé de couper le bout de ses griffes. Vous pouvez naturellement demander conseille au vétérinaire pour qu’il vous explique comment vous y prendre.

Couper les griffes du chat est indolore mais il est préférable de l’habituer lorsqu’il est chaton. Il faut lui couper par petites coupes successives plutôt que de le faire en une fois ce qui évitera d’entamer la partie vivante de la griffe et donc lui faire mal.

Il est plus simple d’être deux pour couper les griffes du chat. Pendant que le l’un le caresse sur un endroit moelleux tel que le canapé et le tient bien. La deuxième personne peut aisément lui couper ses griffes.

L’outil idéal pour couper les griffes du chat est la pince à guillotine. Utiliser la pince sur la pointe blanche de la griffe et ne vous approchez pas de la limite du triangle rose qui est la partie charnue de la griffe. Dans le cas contraire, vous ferez du mal à votre chat.

Adsense