bandeau du haut races-de-chat

Le chat Toyger

 

chat de race Toyger

chat Toyger

 

logo Races-de-chat

 

  • Histoire du chat Toyger

La race de chat Toyger provient des Etats-Unis. A partir de 1980, l’éleveuse Judy Sugden commença à créer cette nouvelle race dans le but de ressembler au maximum à un tigre miniature. Elle importa un chat Bengal d’Inde avec un chat de gouttière pour avoir des chatons ayant un corps de gros chat avec un couleur s’approchant du pelage orange qui ressemblent à un tigre. D’ailleurs, « Toyger » est la contraction de Tiger et Toy.

La race Toyger est confidentielle et n’est pas reconnue par les différentes associations telles que le LOOF. Seul la TICA la enregistrée comme « évaluation » et peut depuis 2007 concourir en championnat.

 

 

  • Caractéristiques physiques du chat Toyger

Le chat Toyger a une silhouette athlétique et musclée. Son corps est long et ses épaules sont robustes. Ses pattes ont une taille moyenne et ses pieds sont larges et puissants.

Sa fourrure est composée de poils courts brillants et elle est douce et épaisse. Il est en général de couleur brun car les Toyger n’ont actuellement pas assez la couleur rousse. Sa robe doit être le brown spotted tabby.

chaton de race Toyger

chaton Toyger

Le chat Toyger a une tête longue et large aux contours bien définis et est de taille moyenne. Son nez est long et arrondi et son museau est puissant.

Les yeux doivent être de la couleur la plus intense possible et ils sont assez petits. Ils doivent peu enfoncés sur la tête et bien ronds.

Les oreilles sont arrondies et petites.

La queue du chat Toyger est longue avec son bout arrondi.

 

 

 

  • Caractère du chat Toyger

Le chat Toyger est actif, intelligent et affectueux. Ils aiment être en compagnie de la famille. A noter qu’il peut être assez bruyant.