Le chat Ragamuffin

 

chat_Ragamuffin

race de chat Ragamuffin

 

  • Historique du chat Ragamuffin

La race de chat Ragamuffin est liée à la race des Ragdoll. En effet, l’éleveuse américaine de Ragdoll Ann Baker a eu la main mise sur cette race pendant plusieurs décennies. Las, certains éleveurs en profitèrent pour faire leur propre race à partir d’un Ragdoll et des Persans des himalayens ainsi que d’autres chats de gouttière aux poils mi-longs. Il faut savoir que le principal but de ce croisement était de garder son caractère affectueux plutôt que de changer son physique. La race de chat Ragamuffin n’est cependant pas très reconnue par les associations félines.

  • Caractéristiques physiques du chat Ragamuffin

La silhouette du chat Ragamuffin est rectangulaire et musclée. Il peut peser jusqu’à 9 kg et la femelle peut atteindre 6 kg. Il ressemble nettement au Ragdoll tant par sa taille que par sa fourrure. Il a les poils mi-longs. Lente, sa croissance se finit vers trois ou quatre ans.

La fourrure du Ragamuffin est douce et dense. On la compare souvent au pelage d’un lapin. Autre caractéristique, les poils sont plus longs autour du cou, de la tête et sous son ventre. Toutes les couleurs sont admises pour cette race.

Le corps du chat Ragamuffin est musclé et rectangulaire. Il a de larges épaules puissantes mais son cou est assez court. La tête forme un triangle et a un crâne bien arrondi et de bonnes joues. Enfin, ses yeux sont en forme d’amande.

  • Caractère du chat Ragamuffin

La race de chat Ragamuffin est très docile, affectueuse et très calme. Ils adorent jouer sans pour autant être très athlétiques. Il faut souligner que les chats Ragamuffin ne sont pas des chats peureux et sont donc par la même occasion très confiant. Ils sont souvent garder en intérieur pour leur propre sécurité.

  • Entretien du chat Ragamuffin

Cette race ne demande pas de soins particuliers comme son ascendant le Ragdoll. Il faut pour lui aussi, assez le surveiller pour le protéger de lui-même.

Adsense