Le chat Oriental

 

chat_Oriental

race de chat Oriental

 

  • Histoire du chat Oriental

Le chat Oriental Shorthair est originaire de la Taïlande où il a été importé en Angleterre en 1850. Durant cette époque, des voyageurs rapportaient régulièrement des chats exotiques dont la bourgeoisie anglaise raffolait. Mais, il fut oublié au profit du chat Siamois, qui, avec ses yeux couleur saphir et sa robe contrastée a été jugé plus beau.

  • Caractéristiques physiques du chat Oriental

Le chat Oriental Shorthair ou chat Oriental est une race d’élégance. C’est un chat svelte et musclé. Sa taille moyenne voire grande est longiligne et il pèse de 4 à 6,5kg.

La robe de l’Oriental peut être composée de toutes les couleurs à l’exception du colourpoint (Siamois), le mink (Tonkinois) et le sépia (Burmèse).

Sa tête est triangulaire et a de grandes et larges oreilles à leurs bases et prolongent le triangle formé par leur tête. Les yeux de l’Oriental sont verts en amande et sont de biais. Ils peuvent cependant être bleus voire impairs pour les chats Orientaux bicolores et blancs. Les pattes sont longues et hautes. La queue de L’oriental Shorthair est elle aussi longue et fine. Cela amplifié le phénomène de chat longiligne.

  • Caractère du chat Oriental

C’est un chat hyperactif et hyper affectueux. Il réclame sans cesse de calin. Il est d’ailleurs également hyper bavard. C’est donc loin d’être un chat calme à l’instar de son cousin le Siamois.

  • Entretien du chat Oriental

Le chat Oriental est un chat sain mais il peut être assez frileux à cause de son poil très court. Il faut faire attention à nettoyer régulièrement ses narines qui peuvent s’engorger. Il n’y a en revanche pas besoin de toilettage particulier.

Adsense