Le chat European Shorthair

 

chat_European-Shorthair

race de chat European Shorthair

 

  • Histoire du chat European Shorthair

La race de chat European Shorthair est originaire d’Europe et c’est le descendant direct du chat commun domestique qui a été rebaptisé en 2007. Il provient surement d’Egypte et était déjà connu sous l’Antiquité par les Romains et les Grecs. Puis, Jules Cesar et ses batailllons l’ont introduit en gaule. Il s’est alors acclimaté jusqu’à ce que des passionnés s’y intéressent et sélectionnèrent les meilleurs d’entre eux. Et c’est en 1983 que la race fut reconnue. A noter que cette race peine à s’affirmer car certains le juge trop familier avec le chat de gouttière.

  • Caractéristiques physiques du chat European Shorthair

Le chat European Shorthair a une silhouette médioligne de type semi-foreign et a une taille moyenne voire grande. Il pèse entre 3,5 à 5 kg voire jusqu’à 7 kg. Sa musculature est puissante et a une ossature forte. Son encolure est également musclée et souple à la fois. Il y a une grande différence de taille entre le mâle European Shirthair et la femelle. Il a une poitrine et ses pattes fortes et larges et ses pieds sont ronds.

Le chat European Shorthair a un poil dense, lustré, court et n’a pas de sous-poil excessif. Il peut avoir toutes les couleurs excepté la couleur chocolat, lillas, cannelle et le faon.

Sa tête est plus longue que large et a une forme arrondie. L’European Shortahir a des joues bien développées. Son front est légèrement arrondi lui aussi et son nez est droit et a une largeur égale sur toute sa longueur.

Les yeux du chat European Shorthair sont ronds et légèrement obliques. Ils peuvent avoir une couleur qui va de l’orange au vert en passant par le jaune.

Ses oreilles sont de longueur moyenne et sont aussi hautes que larges.

Sa queue a une longueur moyenne et est plus large à sa base avec son extrémité arrondie.

  • Caractère du chat European Shorthair

Le chat European Shorthair est affectueux et docile. Il adore la compagnie de son maître. A noter que les chats femelles sont plus casaniers que les mâles. C’est un chat curieux, joueur, courageux et malicieux. C’est un chat qui est un grand chasseur qui aime la liberté des grands espaces.

Adsense