L’ulcère de l’estomac du chat

L’ulcère de l’estomac du chat est souvent la résultante d’une affection sous-jacente. Il est donc important de le faire consulter afin que son cas ne s’aggrave pas plus.

L’ulcère apparaît lorsque le chat génère une trop grosse quantité d’acide gastrique qui altère les muqueuses de l’estomac.

Plusieurs raisons sont la cause de cette pathologie comme les tumeurs, le stress, de quelques bactéries ou encore de maladies inflammatoires de l’intestin. Les médicaments normalement utilisés chez les humains tels que l’aspirine ou l’ibuprofène peut également provoquer un ulcère d’estomac chez le chat.

Le symptôme le plus visible est le vomissement plus ou moins intense. Du sang peut même être retrouver dans son vomi. Et dans ce cas, il est très important de consulter immédiatement le vétérinaire. Il pourra alors diagnostiquer la cause du problème.

Il existe plusieurs traitements mais sont variés car comme dit plus haut, les ulcères de l’estomac du chat proviennent le plus souvent d’autres maladies. Il existe des médicaments qui abaisse le PH gastrique afin de le soulager. On peut également faire des examens plus poussés à l’aide de rayons X, des endoscopies ou encore des examens physiques.