Traumatisme de la moelle épinière du chat

 

Traumatisme moelle épinière chez le chat

Traumatisme moelle épinière chez le chat

 

La lésion de la moelle épinière chez le chat contrôle les mouvements ainsi que ses réflexes. La moelle épinière du chat contient plusieurs vertèbres reliées ensemble par des muscles. Même si les vertèbres du chat sont agiles, des accidents ou des traumatismes ainsi que des tumeurs internes peuvent endommager cette moelle épinière. Des accidents peuvent causer des traumatismes de la moelle épinière chez le chat. La moelle épinière est essentielle aux mouvements du chat. Elle régit ses réflexes ainsi que ses mouvements.

Il est primordial de le faire hospitaliser chez le vétérinaire au plus vite afin de déterminer la gravité des blessures de la moelle épinière afin de trouver le traitement correspondant.

Lorsque le chat a eu un accident, il est essentiel de l’emmener chez le vétérinaire afin de traiter au plus vite surtout si la blessure concerne un saignement abondant. Sans intervention, le chat peut être paralysé.

Le vétérinaire, avec son expérience, pourra faire une intervention chirurgicale afin d’éviter la paralysie ou la mort subite du chat.