La pneumonie du chat

 

 

pneumonie chat

pneumonie chat

 

 

La pneumonie est une infection du poumon par un virus ou une bactérie. La plupart du temps, c’est la bactérie qui donne la pneumonie au chat. Cette infection est grave bien qu’elle soit heureusement assez rare et qu’elle se guérie relativement bien avec le bon traitement.

La pneumonie touche les alvéoles, c’est-à-dire, les tissus des poumons. Dans sa forme la plus grave, il y a augmentation de la fièvre ainsi que des gènes respiratoires. L’état général du chat est altéré.

A ne pas confondre avec la bronchite.

Symptôme de la pneumonie du chat

Bien entendu, votre chat sera extrêmement malade. Il se déshydratera et refusera de manger. Au fur et à mesure que la maladie progresse, il aura de plus en plus de mal à respirer. Il aura tendance à respirer par la bouche et développera de plus en plus de fièvre. Il faudra intervenir auprès d’un vétérinaire au plus vite.

Traitement de la pneumonie du chat

Cette maladie nécessite une hospitalisation et une prise d’antibiotique lui sera administrer. On peut également mettre le chat sous oxygène pour aider ses poumons à s’oxygéner.

Une fois le chat pris rapidement entre les mains du vétérinaire, les symptômes diminuent très rapidement en quelques jours.

 

Adsense