Palmarès des noms 2018

Palmarès des noms 2018

logo Races-de-chat

 

Chaque année, les assureurs répertorient et font un classement des noms les plus donnés aux animaux. Pour ce qui nous concerne, des comparateurs d’assurance ont compilé les données de 16000 noms de chat nés à partir du 1er janvier 2018. Pour cette année, les chats de race reconnus par le LOOF devaient logiquement commencer par la lettre « O ». Pour information, c’était le « N » qui était à l’honneur pour l’année précédente, 2017.

 

Le prénom « Nala » arrive en tête du classement et ce n’est pas la première fois. Le fait que l’année précédente était le « N », cela a grandement aidé à propulsé ce nom en tête. « Nala » étant la lionne dans le dessin animé « Le Roi Lion » de Walt Disney.

En 2e position, il y a le prénom « Oreo ». Pour la plupart, nous connaissons le célèbre gâteau « Oreo » au chocolat que s’arrachent les enfants et même les adultes ! Le fait que cette année 2018 met en avant la lettre « O » pour les chats de race a évidemment contribué à ce qu’autant de personnes appellent leur animal de compagnie ainsi.

En 3e position, nous retrouvons le prénom « Joy » qui est un terme anglais se traduisant par « joie ».

Les noms suivant du classement sont, par ordre : « Oggy », « Oups », « Macfly », « Noodle », « Griotte », « Gribouille », « Opium », « O’malley », « Comète » …

 

Vous pouvez retrouver le top 20 sur l’image en haut.

 

Source : Animaux Relax

https://animaux-relax.com/p/noms-2018

 

 

–> Voir classement des noms de chat de l’année 2015

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *