Le nom du chat

nom-chat

Le choix du nom de votre chat est important et marque le début de relation que vous aurez avec lui. Le chat gardera ce même nom tout au long de sa vie. Evitez de le changer car votre chat ne comprendrait pas et il sera perturbé. Prenez le temps de trouver un nom en rapport avec son caractère et son physique.

Il est préférable d’utiliser des noms assez courts composés de deux syllabes par exemple. Vous pouvez également doubler les sons tels que « chacha », « lili », etc… A noté que les chats perçoivent davantage les sonorités aiguës et sont donc plus réceptifs aux noms se terminant par des voyelles (« i », « a », « « u », etc…). Le chat aura donc plus de facilités à se reconnaître lorsque vous l’appellerez.

Pour les chats LOOF

Lorsque vous adopterez un chat chez un éleveur et qu’il est inscrit au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines), le chat aura un nom de famille qu’on appelle affixe. L’affixe correspond au nom de la chatterie où vous aurez eu votre chaton. Vous pourrez alors rajouter un préfixe (ou suffixe) qui correspond au prénom du chat. Chaque année, le LOOF vous indique la lettre de l’année. En 2015, la lettre est le « L » et votre chat devra donc avoir un nom commençant par cette lettre.

En 2014, la lettre était le « J » et en 2013, le « I ». A noter que les lettres K,Q,W,Y et Z ne sont pas utilisées car il serait plus difficile de trouver beaucoup de noms commençant par ces lettres.

Noms des chats les plus courants en 2015

  1. Léo
  2. Luna
  3. Lola
  4. Lilou
  5. Lili
  6. Loulou
  7. Lucky
  8. Louna
  9. Lulu
  10. Lily

Adsense