La gastroentérite du chat

 

La gastroentérite du chat est une inflammation de l’estomac et de l’intestin. « gastro » est l’inflammation de l’estomac du chat et « entérite » celle de l’intestin. Lorsque le chat est touché par cette maladie, il aura des vomissements et des diarrhées qui peuvent fortement le déshydrater.

Le changement alimentaire du chat peut être la cause de la gastroentérite. Cela peut également provenir d’un aliment avarié qu’il a mangé ou d’un tout autre objet qu’il aurait avalé par erreur lors d’une sortie.

La gastroentérite n’est pas une maladie très dangereuse mais il faut faire attention à ce que votre chat ne se déshydrate pas trop. Si les diarrhées et vomissements durent plus de 24 heures, il faudra aller voir votre vétérinaire.

Si votre chat présente les symptômes de la gastroentérite, il est conseillé de le mettre à la diète pendant 12 à 24 heures le temps que son appareil digestif se repose. Il faut faire attention à ce que votre chat puisse boire car il se déshydrate lors des vomissements et diarrhées mais il ne doit pas boire beaucoup.

Adsense