La diarrhée du chat

 

La diarrhée du chat surtout, si elle est répétée, peut être liée à une maladie ou à des troubles assez préoccupants. Il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire dès que les premiers signes apparaissent.

Les diarrhées du chat peuvent avoir plusieurs origines :

Les parasites digestifs :

Des bactéries ou des virus peuvent être la cause de gastroentérite infectieuse. Cette diarrhée est très courante chez les chats. Le vétérinaire pourra prescrire un traitement sans problème mais il faut absolument aller le voir dès que les premières diarrhées apparaissent.

Diarrhée alimentaire :

Les chats, et surtout les chatons sont sensibles aux changements alimentaires. Le passage de la pâtée aux croquettes et inversement peuvent poser problème à leurs intestins. Afin d’éviter les diarrhées de votre chat ou de votre chaton, la transition du mode d’alimentation doit se faire dans la durée. Vous devez diminuez les croquettes et augmenter la pâtée petit à petit (ou inversement). Si les diarrhées persistent, vous pouvez acheter des croquettes spécialement prévues pour ces troubles et demander conseil auprès de votre vétérinaire.

Aliments avariés :

La curiosité des chats peut leur jouer des tours et il peut manger des aliments qu’il trouve et qui sont néfastes à son organisme. Ces aliments peuvent les rendre malade et ils peuvent avoir la diarrhée. Le plus simple est d’aller voir votre vétérinaire dans ce cas-là. De même, les chats peuvent avaler un objet sans le faire exprès. Celui-ci va alors se coincer dans ses intestins, ce qui va malmener leur transit.

Intolérance alimentaire :

Les chats peuvent également tout simplement ne pas digérer un aliment particulier et cela va entrainer une diarrhée. Dans ce cas, vérifiez que le chat ne se déshydrate pas et évitez qu’il ne mange autre chose dans la journée afin qu’il élimine la nourriture ingérée. Le vétérinaire pourra, là aussi, vous conseiller.

Adsense