maladie_conjonctivite-chat

conjonctivite du chat

La conjonctivite du chat

 

La conjonctivite du chat est une inflammation de la conjonctive qui est le tissu tapissant l’intérieur des paupières ainsi que la couche externe de la cornée. Cette inflammation peut concerner soit uniquement un œil soit les deux. La conjonctivite du chat peut provenir d’une allergie aux pollens ou aux graminées. Cela peut aussi venir d’une infection par des bactéries, virus ou encore par des champignons. L’infection est accompagnée d’écoulements oculaires.

La conjonctivite du chat n’est pas grave dans la plupart des cas. Mais, dans des cas avancés de cette infection, la vision du chat peut être altérée. C’est le cas notamment lorsque la conjonctivite provoque un ulcère de la cornée et cela est très grave. Elle peut aussi être un des symptômes d’une autre maladie tel que le FIV.

On peut utiliser des collyres spécialement prévus pour soigner les yeux du chat. Dans le cas, où c’est une allergie qui est la cause de cette inflammation, des anti-inflammatoires peuvent être prescrits. Pour une conjonctivite liée à une infection, des pommades ophtalmiques bactéricides ou fongicides peuvent être appliquées. Enfin, dans les cas les plus graves, des antibiotiques peuvent être donner.

Adsense