Le chat Serengeti

 

chat_Serengeti

race de chat Serengeti

 

  • Histoire du chat Serengeti

La race de chat Serengeti est originaire des Etats-Unis. Elle est récente et toujours en plein développement. Il est issu d’un croisement entre un mâle Bengal et une femelle Orientale et a pour but de ressembler au maximum au Serval (félin d’Afrique) sans toutefois avoir recours à l’hybridation.

Il est reconnu par le LOOF comme nouvelle race.

  • Caractéristiques physiques du chat Serengeti

Il a une silhouette longue et a une taille moyenne et est haut sur patte. Il un corps musclé, tubulaire et un dos droit. Il a des pattes extrêmement longues très musclées et ayant une solide ossature. Les pattes avants et arrières ont la même hauteur. Lorsqu’il se déplace, ses omoplates sont bien visibles. Il a des pieds ronds et de taille moyenne.

Sa fourrure est courte et a une longueur égale répartie sur tout le corps. Elle est douce et soyeuse. La robe est du type spotted tabby sans ticking. Elle est beige ou grise pâle tachetée de points noirs ou brun foncé. A noter qu’il existe aussi des individus de couleur silver ou smoked. Dans le cas où il est silver, il a un poil plus clair.

Sa tête a une forme de triangle adoucie et elle est petite voire moyenne par rapport au corps. Son nez est large et son museau est fin mais ferme.

Ses yeux sont grands et ronds. Ils sont bien espacés l’un de l’autre. Ils ont une couleur qui va du jaune au cuivre sachant que la couleur or est la préférée. A noter que le vert est accepté.

Ses oreilles sont très grandes et arrondies à leurs extrémités. Elles ont une forme conique et sont larges à leurs bases. Elles sont positionnées haut sur la tête.

Sa queue est de longueur moyenne et est assez épaisse. Elle paraît cependant assez courte au vu de la longueur du corps. Elle est annelée et se termine par une extrémité noire assez arrondie.

  • Caractère du chat Serengeti

C’est un très bon chasseur qui va d’ailleurs pousser des cris distinctifs (grognement, soupir) lorsqu’il est en position de chasse. Il a un tempérament assez docile et n’est pas sauvage car il tient aussi de la race Oriental. C’est également un chat affectueux. A noter qu’il a une voix puissante et qu’il s’en sert beaucoup.

Adsense