Le chat Peterbald

 

chat_Peterbald

race de chat Peterbald

 

  • Histoire du chat Peterbald

Le chat Peterbald est une jeune race originaire de Russie et plus précisément de St Petersburg là où il fut créé en 1994. Il a été obtenu à partir d’un accouplement d’un chat mâle Donskoy et d’une femelle Oriental. Le but de ce croisement était d’obtenir un chat alliant la peau nue du Donskoy avec l’élégance du chat Oriental. Par la suite les mariages Donskoy et Orientaux furent interdits. Depuis 1996, les Orientaux et chats Siamois sont les seuls autorisés à se croiser.

  • Caractéristiques physiques du chat Peterbald

Le chat Peterbald est longiligne avec un physique de chat Oriental. Il existe trois variétés : les nus, velours et brush. Les nus ont la peau élastique et glabre. Lorsqu’on le touche, on pourrait assimiler sa peau à du silicone. Les velours ont quant à eux, la peau recouverte d’un petit duvet. Les brush sont recouverts d’un poil court dur et bouclé. Les moustaches de ce chat peuvent être absentes. Quand elles sont présentes, elles sont frisées.

La tête du chat Peterbald est triangulaire avec des pommettes bien saillantes. Il a des yeux bleus ou verts en amandes. Il a de grandes oreilles. Enfin, les pattes sont longues et fines. Ses pieds ont des doigts allongés et ovales.

  • Caractère du chat Peterbald

La race de chat Peterbald est hyperactive. Ils sont curieux et énergiques. Ils ont besoin de grande attention et supporte mal la solitude un peu comme les chats Siamois et les chats Orientaux. Ils sont collants, très bruyants.

  • Entretien du chat Peterbald

Certains chats Peterbald nus peuvent beaucoup transpirer et il est recommandé de les baigner une fois par semaine. Cela ne leur pose pas de problème car ils aiment l’eau tiède.

Adsense