Le chat Persan

 

chat_Persan

race de chat Persan

 

  •  Histoire du chat Persan

La race de chat Persan a été créée par l’homme à partir du XIXe siècle. L’ancêtre de ce chat est l’Angola Turc. Ces derniers sont connus dès le XVIIe siècle et ont été ramenés par l’explorateur Pietro Della Valle. Il les ramena lors de son voyage en Asie. Puis, en 1880, d’autres chats Angora Turc ont été ramenés en France et en Angleterre. Les chats les plus ronds et les plus courts ont été sélectionnés. Les premiers chats Persans proviennent de cette sélection. Dès lors, ils ont été exportés dans toute l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis. Au fil du temps, les chats Persan sont devenus de plus en plus massifs.

  • Caractéristiques physiques du chat Persan

Les chats Persans ont une corpulence moyenne voire forte. Leur ossature est forte ainsi que leur musculature. Ils pèsent en moyenne de 2,3 à 6,8 kg. La fourrure du chat Persan est la plus opulente de ses congénères. Elle est longue sur tout le corps avec une collerette qui descend sur la poitrine. La queue est bien fournie en poil et est assez courte. Les chats Persans peuvent être de différentes couleurs : bleu, noir, blanc, crème, etc…

La tête du chat Persan est ronde et massive et son menton est fort. Ses yeux sont très grands, écartés et très brillants. Le chat Persan a de petites oreilles bien écartés et leur bout sont arrondis.

Les pattes du chat Persan sont courtes et lourdes mais restent proportionnées par rapport au corps.

  • Caractère du chat Persan

Le chat Persan est plutôt calme et réservé. Son miaulement est léger est faible. Il est qualifié de précieux à juste titre et préfère les lits douillets plutôt que les jardins. C’est loin d’être le plus aventureux des chats. Il passe le plus clair de son temps à somnoler et n’est rarement distrait par le bruit ou les mouvements. Même s’il paraît distant, il réclame beaucoup d’affection.

  • Entretien du chat Persan

Il demande beaucoup d’entretien notamment au niveau de son toilettage. Des nœuds peuvent se former dans sa fourrure. Il faut également faire attention à son alimentation car il a tendance à vite grossir Les yeux réclament eux aussi un nettoyage quasi quotidien. Ils larmoient continuellement à cause de la forme de leur nez. Bien évidemment, il est préférable d’élever cette race de chat Persan en appartement loin des jardins.

Adsense