Le chat Norvégien

 

race de chat Norvégien

race de chat Norvégien

 

  • Histoire du chat Norvégien

La race de chat Norvégien aussi appelé chat des forêts norvégiennes ou Norsk Skogkatt est originaire de Norvège. Ils ont probablement été rapportés du Moyen-Orient par les Vikings. On en parle même dans la mythologie nordique. On raconte que la Déesse Freya avait un char tiré par des chats aux longs poils.

L’élevage du chat Norvégien commence à la fin des années 1930 et a été présenté officiellement en 1938. Cependant, il reste oublié pendant plusieurs décennies. Ce n’est qu’à partir de 1963, que des éleveurs norvégiens passionnés fondent la « Norwegian National Association of Pedigree Cats » et récupérèrent des chats à moitié sauvage dans les campagnes norvégiennes. Les spécimens rapportés formeront la race de chat Norvégien. Ils sont homologués depuis 1976.

  • Caractéristiques physiques du chat Norvégien

Le chat Norvégien a une longue silhouette puissante. Il est grand et peut peser jusqu’à 7 kg pour les chats mâles et 5 kg pour les femelles.

Il a un poil mi-long avec une collerette autour du cou. Sa fourrure peut être noire ou tout blanc, en uni, tabby (tigré), bleu, ambre, silver (argenté), roux, tortie (écaille de tortue). La robe est constituée d’un sous-poil laineux, épais et recouvert d’une fourrure lustrée et imperméable

Le chat Norvégien a une tête moyenne en forme de triangle équilatéral.

Il a des grands yeux en forme d’amande et placés en oblique.

Il a de grandes oreilles. Elles sont larges à la base.

La queue du chat Norvégien est longue et fournie.

  • Caractère du chat Norvégien

C’est un chat placide et doux. Le chat Norvégien est indépendant et il s’adapte parfaitement en appartement.

  • Entretien du chat Norvégien

Un brossage régulier hebdomadaire est recommandé afin d’éliminer les poils morts et les nœuds.

Adsense