Le chat Kurilian Bobtail

 

chat_Kurilian-Bobtail

race de chat Kurilian Bobtail

 

  • Histoire du chat Kurilian Bobtail

Le Kurilian Bobtail (ou Bobtail des Kouriles) est originaire des îles Kouriles qui est un archipel situé entre la péninsule du Kamchatka en Russie et le nord de l’île d’Hokkaido au Japon. C’est un chat courtisé il y a déjà longtemps par les Soviétiques et ce n’est que bien plus tard, en 2003 que cette race fut homologuée.

La race Kurilian Bobtail avait intéressé les vulcanologues et les militaires Russes qui étaient en mission sur les îles Kouriles.

Sa queue courte en forme de pompon provient d’une mutation génétique qui se serait transmise de génération en génération. L’élevage a également aidé à sélectionner cette caractéristique.

  • Caractéristiques physiques du chat Kurilian Bobtail

Le chat Kurilian Bobtail a une silhouette de type Semi-Cobby et a un corps puissant et compact. Il a un dos arqué et des pattes de longueur moyenne et des pieds ronds. Le chat mâle peut dépasser les 7 kg.

Il a une fourrure courte voire mi-longue et peut avoir toutes les couleurs ainsi que tous les patrons.

Le chat Kurilian Bobtail a une tête en forme de trapèze et a des pommettes saillantes.

Ses yeux sont grands et pratiquement ronds et peuvent avoir toutes les couleurs en rapport avec la couleur de sa robe.

Ses oreilles sont espacées l’une de l’autre et sont de taille moyenne.

La queue du Kurilian Bobtail est courte en forme de pompon et mesure entre 3 et 8 cm. Elle est composée de nœuds irréguliers.

  • Caractère du chat Kurilian Bobtail

Même si le chat Kurilian Bobtail est un chat imposant et impressionnant, il est très doux. D’ailleurs, il n’est pas du tout agressif et s’’entend très bien avec les autres chats. Il est très intelligent et s’éduque facilement. Il aime les grands espaces. A noter qu’il aime bien l’eau et également se baigner contrairement à la plupart des chats.

Adsense