Le chat Cornish Rex

 

chat_Cornish-Rex

race de chat Cornish rex

 

  • Histoire du chat Cornish Rex

Le chat Cornish Rex est originaire d’Angleterre et plus précisément dans la région de Cornouailles. C’est dans cette région que Mrs Ennismore eu une portée de chats de gouttière le 21 juillet 1950 dont l’un des chatons avait un physique particulier dû à des anomalies génétiques. Il avait de grandes oreilles, une queue de rat et un pelage d’astrakan. Elle le prénomma Kallibunker. Sous les conseils de son vétérinaire, le chat Kallibunker fut accouplé avec sa mère dans le but de créer une nouvelle lignée qui fut, par la suite, exportée aux Etats-Unis. Et c’est en 1967 que la race a été reconnue officiellement.

Le nom Cornish Rex fait référence à la région (Cornouailles) et au pelage qui ressemble au lapin Astrex.

  • Caractéristiques physiques du chat Cornish Rex

Le chat Cornish Rex a une silhouette longiligne et peut faire penser à un lévrier. Il a une ossature très fine et ses os sont les plus fins de toutes les races de chat. Ses pieds sont petits et de forme ovale et on l’impression qu’il marche sur les pointes de pied comme une danseuse le ferait. Ses pattes sont fines et hautes mais sont également musclées.

Il a un poil dense, court et ondulé mais sa fourrure est douce. Il peut avoir toutes les couleurs.

La tête du Cornish Rex est de forme ovale, de taille moyenne et est plus longue que large. Il a un nez large et bombé.

Ses yeux sont de forme ovale et sont bien ouverts. A noter qu’ils sont positionnés en biais et ont une couleur assortie à leur robe.

Sa queue est longue et en forme de fouet.

  • Caractère du chat Cornish Rex

Il aime excessivement son maître et il faut constamment être avec lui en jouant ou en le câlinant. C’est un chat doux et très intelligent. C’est également un chat très vif et athlétique. Il adore jouer surtout en compagnie de son maître qu’il ne quitte que rarement. D’ailleurs, il n’hésite pas à pousser des miaulements stridents pour rappeler à son maître qu’il est la et qu’il faut s’occuper de lui.

  • Entretien du chat Cornish Rex

Le chat Cornish Rex est plutôt un chat d’appartement qui aime le confort et la chaleur d’un radiateur. Il faut donc faire attention à ne pas l’exposé au froid surtout lorsqu’il est chaton.

Adsense