Le chat Chausie

 

chat_Chausie

race de chat Chausie

 

  • Histoire du chat Chausie

Le chat Chausie est une race récente, créée aux Etats-Unis entre 1970 et 1980. Il est le fruit d’un croisement entre un chat domestique tel que l’Abyssin ou l’Oriental et un chat sauvage, le Felis Chaus, animal imposant de 10 à 20 kg vivant en Egypte et jusqu’à l’Asie du Sud-Est.

Le but de cette race était de reporter les traits du chat sauvage sur un chat domestique.

  • Caractéristiques physiques du chat Chausie

Le chat Chausie est grand chat surtout pour les mâles et a une silhouette rectangulaire et longue.

Il a une large tête de taille moyenne en forme de triangle et dont les contours sont adoucis. Il a des pommettes marquées et anguleuses. Le chat Chausie a un front bombé et a un creux assez léger à la naissance de son nez. Son nez est large et légèrement bombé.

Il a une fourrure courte et près du corps et peut être de couleur noir, noir silver tipped et marron (brown ticked tabby).

Les yeux du chat Chausie forment un ovale et sont de taille moyenne. Ils sont de couleur or, vert ou noisette.

Ses oreilles sont hautes et grandes et sont assez rapprochées l’une de l’autre. Elles sont pratiquement aussi larges à leurs bases qu’à leurs extrémités arrondies. Elles peuvent avoir des plumets sur leurs dessus.

La queue du chat Chausie est plutôt courte (environ ¼ de moins que les queues classiques).

  • Caractère du chat Chausie

Le chat Chausie est un chat joueur mais également affectueux. Il est intelligent, extraverti et très actif. Il n’aime pas être seul et doit être le plus possible en compagnie de son maître. C’est un chat puissant qui préfère avoir de grands espaces pour se balader et jouer.

  • Entretien du chat Chausie

Le chat Chausie est souvent exposé à des problèmes intestinaux et certains ne supportent pas la nourriture industrielle et le gluten.

Adsense