Le chat Bengal

 

race-chat_Bengal

race de chat Bengal

 

  • Histoire du chat Bengal

La race de chat Bengal est un croisement entre une chatte noire American Shorthair et un chat sauvage d’Asie, le chat léopard du Bengal (Prionailurus bengalensis). Et c’est en 1963 qu’une americaine d’Arizona Jean Sugden Mill, généticienne fit ce premier croisement. Elle obtint une petite femelle prénommée Kin-Kin. Quelques années plus tard, l’Université Californienne de Davis lui fournit 8 femelles nées de ce même croisement. Ces 8 chattes croisées avec des chats Abyssins, des chats Maus Egyptiens, des chats Burmese ont ainsi fondé la race de chat Bengal. Le premier chat Bengal fut importé en France en 1989.

 

  • Caractéristiques physiques du chat Bengal

Le chat Bengal a une taille moyenne voire grande et pèse entre 4 et 7 kg. Il a un corps athlétique, musclé et long. Son ossature est robuste et du type médioligne.

Il a un poil court doux et soyeux et est bien couché sur le corps. La robe du chat Bengal est son trait caractéristique. Les motifs acceptés pour cette race de chat sont le Blotched Tabby et le Spotted Tabby et se déclinent avec le Sépia, le Mink et le Colourpoint. Les couleurs acceptées pour le chat Bengal sont le noir (et les dérivés tels le Seal et le Brun), le Silver et le Bleu.

Le chat Bengal a une tête triangulaire plus longue que large avec des côtés arrondis.

Ses yeux sont grands, ovales ou ronds et bien espacés.

Les oreilles du chat Bengal sont moyennes voire petites et courtes. Elles ont une base large et leurs bouts sont arrondis. Elles doivent être à égale distance entre le haut du crâne et les côtés de la tête. Les oreilles du Bengal pointent vers l’avant.

 

  • Caractère du chat Bengal

Le chat Bengal est à la fois sauvage et doux. Ceci est dû au croisement du chat sauvage Bengal et du chat domestique qui l’est également. C’est un chat chasseur qui aime jouer, sauter et grimper aux arbres. Le chat Bengal a besoin d’activités sportives e d’espace. Il aime l’eau contrairement à beaucoup de ses congénères. Son miaulement, quoique rare, ressemble à celui d’un fauve.

 

  • Entretien du chat Bengal

Etant donné que sa robe est courte et épaisse, il est inutile de le brosser.

Adsense