La pâtée pour chat

patee-chat

La pâtée pour chat constitue ce qu’on appelle la nourriture humide puisqu’elle contient 75 à 78% d’humidité. La pâtée pour chat se présente sous forme de boîte de conserve ou de barquettes de 70 à 400g. Cette nourriture est essentiellement composée de sous-produits animaux et peut même être constituée de viande de qualité pour les marques haut de gamme. La pâtée est composée d’aliments broyés et mélangés qui sont par la suite stérilisés. Ils contiennent plusieurs ingrédients et pas uniquement des protéines ce qui permet d’éviter des déséquilibres nutritionnels. Il faudra faire attention aux quantités données pour que le chat ne prenne pas trop de poids.

Le principal avantage de la pâtée est que le chat n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour accompagner cette nourriture car le taux d’humidité y est très élevé. La pâtée est une nourriture intéressante pour les chats souffrant de constipation car elle contient beaucoup de fibres.

L’inconvénient est, qu’une fois la boîte ouverte, il vaut mieux la consommer assez rapidement car la pâtée s’oxyde au contact de l’air et le gout se délétère.

Adsense