Les croquettes pour chat

croquettes-chat

Les Croquettes font partie de ce qu’on appelle la nourriture sèche (8 à 10% d’humidité) contrairement à la nourriture humide telle que les pâtées. Les croquettes sont fabriquées à base de céréales et de sous-produits animaux. Il y a une grande différence de proportion en viande entre les croquettes haut et bas de gamme (de 2 à 40 %). De ce fait même si les marques haut de gamme sont plus chères à l’achat, elles sont souvent plus bourratives et il faut moins en donner quotidiennement.

L’avantage des croquettes est que les aliments secs ne s’altèrent pas une fois ouvert. Les croquettes pour chat aident à aider à lutter contre le tartre qui pourrait s’accumuler sur les dents du chat. Aussi, les selles des chats nourris aux croquettes sont souvent moins odorantes et plus moulées. Enfin, il faut noter qu’elles coutent également moins chères que la pâtée.

L’inconvénient majeur des croquettes est qu’elles sont composées d’aliments déshydratés et il faudra ne pas oublier à accompagner cette nourriture d’un bol d’eau.

Adsense