Les besoins nutritionnels du chat

besoin-nutritionnel-chat

Les besoins énergétiques d’un chat adulte dépendent de son poids. Pour les chats les plus actifs, il leur faut chaque jour manger entre 80 et 90 kcal/kg. Ainsi pour un chat adulte de 6kg qui se dépense, il faudrait lui donner environ 500 kcal par jour. Pour un chat moins actif, 60 à 40kcal/kg devrait largement suffire.

Pour un chaton de 5 semaines, il faudra lui fournir 250 kcal/kg. Son corps grandissant, il a besoin de beaucoup plus de calories. De 7 mois à 1 an, les besoins nutritionnels diminuent et 100 kcal/kg suffiront.

Tout au long de la vie de votre chat, il lui faudra trouver un bon équilibre d’éléments nutritionnels composés de protéines, de sels minéraux, de lipides, de vitamines et d’hydrates de carbone. Les apports nutritionnels changent en fonction de l’âge de votre chat, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser la nourriture adoptée.

Les protéines permettent entre autre de maintenir un bon état physique. Les sels minéraux tels que le calcium, le potassium, le phosphore, le magnésium et le chlorure sont importants pour le métabolisme énergétique du chat et pour son squelette. Les lipides fournissent un apport énergétique important. Les vitamines A, E, D, H et K sont essentielles pour un régime équilibré. Enfin, les hydrates de carbone pour varier le contenu essentiellement protéique contenu dans la viande.

Adsense